emoji lunettes | DWYT DAYS - Plus que quelques heures => Un 2ème bracelet surprise OFFERT pour tout achat d'une montre avec le code DAYS21 | Valable sur toutes les montres ! | Uniquement pendant les DWYT DAYS >>> lunettes de soleil

Guide : comment porter la montre homme solaire ?

Montre homme solaire Sunrise avec bracelet cuir lisse vert forêt portée

La montre homme solaire est notre dernière collection de montres en date. Son mouvement solaire caractéristique est corroboré par un design et une esthétique en totale synergie. En manque d’inspiration ? Voici nos conseils pour apporter votre ADN à votre nouvelle montre homme solaire DWYT.

Sommaire :

  1. La collection en quelques mots
  2. Classe avec la montre homme solaire
  3. L’option casual

La collection en quelques mots

La collection est un succès. Sans parler de son succès auprès de notre clientèle, il est question ici d’un succès personnel pour la marque. Une réussite, disons. La montre solaire marque notre détermination à être là où l’on ne nous attend pas.

À vue d’œil, impossible de distinguer la différence avec une tocante classique. Seul l’intérieur du boîtier peut témoigner du changement drastique opéré. Le mouvement solaire est l’une des dernières technologies horlogères. La pile traditionnelle a été remplacée par une batterie rechargeable qui s’auto-régénère grâce à des cellules photovoltaïques apposées sur la face du mouvement.

Tout le design a été élaboré pour faire écho à cette spécificité. Le soleil est littéralement le satellite de la collection. Le cadran représente un soleil levant ou couchant selon le modèle, la couronne est sphérique et striée à l’image de celui dont elle est inspirée… Autant d’éléments qui participent à l’esthétique et à l’identité même de la collection.

Pour distinguer Sunrise et Sunset, c’est très simple. L’une est inspirée d’un lever de soleil. Ses teintes et ses matériaux sont clairs et inspirent le début du jour. L’autre est plus foncée pour mieux incarner la fin de la journée, ce moment si spécial où le soleil laisse place à la lune.

Ces deux modèles sont assez similaires malgré leur symbolique divergente. Les conseils mode que nous nous apprêtons à vous prodiguer sont tout aussi valables pour Sunrise que Sunset. À vous ensuite de vous les approprier, ou non, et d’y apporter votre ADN stylistique.

Classe avec une montre homme solaire

La montre solaire se porte indifféremment de la saison. On l’associe instinctivement à l’été puisque c’est une montre qui se nourrit de rayons lumineux. Toutefois, qu’ils soient naturels ou artificiels, le mouvement s’en contente tout aussi bien. Le plus important étant d’y exposer votre montre de temps à autre pour recharger sa batterie.

Le design minimaliste de cette montre se prêtera parfaitement à des tenues dans la même veine. Le monochrome étant très en vogue en ce moment, le jeu de couleurs et de matériaux au cœur du cadran apportera une touche de fantaisie. Le contraste sera tout aussi profitable à la montre qui captera les regards. Superposez un col roulé fin noir avec un pantalon et une veste de costume amples de la même couleur, le tour est joué.

L’option casual

La montre homme solaire se portera tout aussi aisément avec une tenue plus casual. Dans un tout autre registre, plus sportswear cette fois, on la visualise avec un pantalon coupe droite et un sweat neutre sans capuche. C’est un look tendance et moderne. L’implémentation de la montre apportera une touche non négligeable. Évitez toutefois les imprimés qui peuvent être à double tranchant. Trop d’informations peuvent nuire à la cohérence de la tenue.

Et vous, comment portez-vous votre montre homme solaire ? On a hâte de s’inspirer de vos compositions. Identifiez @dwyt_watch sur vos #OOTD sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *