emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

DWYT revient avec le lancement de Calypso, une montre nacre femme avec cadran en marqueterie. Découvrez en exclusivité les deux premiers modèles de cette collection envoûtante inspirée par la figure féminine et mystique des sirènes.

Sommaire :

  1. La genèse
  2. Le travail du matériau
  3. Fine, mais pas plus fragile

Laissez-vous envoûter par cette montre onirique et ses écailles irisées inspirées de celles des sirènes. Plus qu’une figure mythologique, la sirène est un emblème qui fascine par sa beauté et sa mysticité. DWYT s’en inspire en créant Calypso, une collection envoûtante qui vous appelle à elle.

1. La genèse de cette montre nacre femme

À l’origine, un matériau : la nacre. La nacre est un matériau irisé, noble et surtout très prisé. Nous n’avons évidemment pas échappé à son charme. Ce matériau enveloppe à lui seul toute une imagerie sous-marine enchanteresse, qui nous a inspiré Calypso.

Calypso blanche et Calypso noire sont les premiers modèles de cette collection.  Plus que de proposer un simple accessoire en nacre, nous avons beaucoup travaillé sur le matériau en lui-même. L’objectif étant de se l’approprier afin de vous proposer un accessoire inédit et en phase avec notre univers. Ainsi est née cette montre nacre femme et son cadran en marqueterie.

2. Le travail du matériau

La marqueterie est un procédé que nous avons déjà utilisé par le passé. Nous avions alors associé 3 essences de bois différentes au cœur de la montre Symphony. C’est un travail qui nécessite beaucoup de précision et de dextérité puisque l’assemblage est réalisé à la main. Cette fois, l’opération était d’autant plus délicate que la nacre est un matériau plus ou moins sensible.

Le cadran comporte 25 fragments de nacre différents. Ces derniers proviennent de coquilles d’huîtres perlières. Les crustacés sécrètent naturellement cette substance irisée, ensuite récoltée de manière éthique. Une fois la matière prélevée, elle est détaillée en plusieurs morceaux et affûtée selon la forme souhaitée. Chaque fragment est ensuite apposé manuellement pour créer une mosaïque irisée. Comme leur appellation le laisse entendre, le cadran de Calypso blanche est teinté en blanc et de Calypso noire en noir à l’aide de peintures respectueuses de l’environnement. La nacré crée ainsi des reflets irisés colorés variés selon l’exposition à la lumière.

3. Fine, mais pas plus fragile

Pour faire écho à la finesse du cadran, nous avons également travaillé sur celle du boîtier. Calypso est notre modèle le plus fin en termes d’épaisseur. Elle ne mesure que 6,6 millimètres d’épaisseur pour 33 millimètres de diamètre. Une prouesse technique et pratique qui n’impacte en rien sa résistance aux petits chocs de la vie. L’ossature en acier et le verre minéral en sont les premiers garants. Les cornes ont également été arrondies pour prendre au mieux la forme de votre poignet. Comme toujours, nos montres sont conçues pour durer. Nous étudions les matériaux sous tous les aspects avant de les sélectionner. Ils font d’ailleurs l’objet d’une batterie de tests très stricts que nous supervisons nous-mêmes afin de nous assurer de leur fiabilité.

La collection de montre nacre femme Calypso

189 
189 
189