emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Aujourd’hui se déroule la journée mondiale de lutte contre le cancer. Un événement symbolique partagé par des entreprises, des associations, des patients pour sensibiliser le grand public à la maladie.

Sommaire :

  1. Les enjeux d’un tel événement
  2. Pourquoi une journée mondiale du cancer ?
  3. DWYT et le cancer du sein

1. Les enjeux d’un tel événement

Le pouvoir de la connaissance. Voici le thème de la campagne 2022-2024 organisée par l’Union nationale contre le cancer à l’occasion de cette nouvelle journée de lutte contre la maladie.

Créée en 2000, cette journée internationale a pour but de sensibiliser par l’éducation et l’action individuelle et collective. Toutes sortes d’événements sont organisés à travers le monde afin de toucher le plus de personnes possible : centres commerciaux, lieux de cultes, lieux d’apprentissage, internet… Ces opérations sur le terrain servent à rendre visible la maladie. En multipliant les leviers d’action, l’Union internationale contre le cancer espère enrayer le cancer. Cela passe non seulement par la prise de parole, mais aussi par la facilitation de l’accès aux soins. Les facteurs de discrimination géographiques, économiques, sexuels empêchent de nombreux malades d’avoir recours à des traitements adaptés. La journée mondiale du cancer est donc l’occasion de passer un message fort : celui de l’entraide. Nous avons tous un rôle à jouer dans ce combat « pour des soins plus justes » (slogan de la campagne).

2. Pourquoi une journée mondiale du cancer ?

Le cancer est un enjeu de santé majeur qui n’épargne personne. Effectivement, 10 millions de personnes en sont décédées en 2020, dont plus d’un tiers auraient pu être sauvés. Comment ? S’ils avaient été détectés à temps et pris en main correctement. Pour cela, 3 champs d’action différents : la prévention évidemment, la détection et le traitement. Les dernières avancées scientifiques nous apportent le savoir et les institutions internationales, la visibilité suffisante pour voir le changement s’accomplir. Depuis quelques années, l’OMS et les Nations Unies ont enfin reconnu l’urgence de la question. Une véritable concrétisation pour la journée mondiale du cancer, mais surtout pour les millions de personnes malades à travers le monde.

3. DWYT et le cancer du sein

La lutte contre le cancer est un enjeu cher à notre marque. Le cancer du sein notamment est un sujet que nous prenons particulièrement à cœur et auquel nous avons dédié une collection entière de bracelets en corde aux couleurs de la campagne. Des bracelets en soutien aux femmes et les hommes, aux sœurs et aux mères qui se battent pour la vie.

20% de chaque vente sont reversés à l’association Ruban Rose qui œuvre pour la sensibilisation à la maladie depuis 1994. Parmi ses différents leviers, encourager le dépistage précoce. Cela a permis la prise en charge immédiate de la moitié des cas en France.

Pour continuer sur cette lancée, l’association appelle aux dons. Ces derniers serviront à financer les recherches scientifiques ainsi que multiplier les prises de parole. Plus la maladie sera prise connue de tous, plus le nombre de cas diminuera. C’est maintenant qu’il faut agir. En achetant l’un de nos accessoires, vous contribuez donc à financer la lutte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.