emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

La Saint Valentin ou la journée la plus attendue par tous les couples du monde entier. Pour mettre la barre haute et rendre ce moment inoubliable, voici nos conseils pour une Saint-Valentin originale à la hauteur de votre moitié.

Sommaire :

  1. Le carnet à coupons
  2. Un jeu de piste
  3. Une capsule temporelle

Même si l’amour se construit tous les jours, la Saint-Valentin est l’occasion de le marquer d’une pierre blanche. Que vous soyez en couple depuis peu ou depuis plusieurs années, le 14 février est l’occasion de célébrer vos liens.         

Peu importe la manière dont vous le faites. Il n’y a pas de règles à l’amour. C’est à vous de créer la célébration qui vous ressemble. Que vous l’emmeniez au restaurant, au cinéma, que vous lui achetiez des fleurs ou autres, le plus important est de faire plaisir à l’être aimé. Au même titre que ce n’est pas à l’un ou l’autre de prouver son affection et de prendre en charge l’intégralité de ce moment. L’amour, c’est 2 personnes qui s’aiment et qui se le prouvent.

Vous avez épuisé votre stock d’idées les années précédentes, malgré nos précédentes recommandations Saint-Valentin ? Voici nos conseils pour offrir une Saint-Valentin originale à une personne exceptionnelle.

1. Le carnet à coupons

Appelé coupon d’amour ou chéquier d’amour. L’idée est on ne peut plus simple, mais tellement digne d’une Saint-Valentin originale. Il vous suffit de vous munir de papier cartonné, de ciseaux, d’un peu d’huile de coude et de beaucoup d’imagination.

Premièrement, munissez-vous des feuilles. Quadrillez-les et découpez les différents coupons qui constitueront votre carnet. Ces derniers doivent mesurer 15 cm de large et approximativement 8 cm de hauteur pour vous laisser la place suffisante de les personnaliser. Pour vous faciliter la tâche, commencez par n’en découper qu’un et servez-vous-en pour couper les prochains en l’apposant sur la feuille.

Préparez ensuite votre coupon de couverture. Écrivez « Chéquier d’amour », renseignez l’heureux propriétaire du carnet et personnalisez-le comme bon vous semble. Sur les autres cartons, désignez les attentions auxquelles il ou elle aura le droit. Par exemple : « un coupon pour un dîner en amoureux » ou « un coupon pour un massage ». Préparez-en 14 de ce style avec des attentions différentes à chaque fois. Décorez-les avec des dessins, des couleurs…

Puis perforez-les sur le côté gauche. Deux trous de part et d’autre suffiront. Vous pourrez ensuite y passer un ruban pour attacher les coupons entre eux et donner au carnet un petit côté sophistiqué.

2. Un jeu de piste pour une Saint-Valentin originale

Organisez-lui un jeu de piste grandeur nature ! Pour se faire, prévoyez tout de même un créneau horaire d’au moins 1 h pour lui laisser le temps de parcourir les différentes étapes.

Commencez par lui envoyer un indice sur le lieu par message. Cet indice peut faire référence à un moment que vous avez partagé à un endroit donné, admettons « Là où nous nous sommes embrassés pour la première fois ». Une fois sur place, il ou elle vous avertit. Envoyez-lui ensuite un nouvel indice -toujours en lien avec votre histoire d’amour- sur le 2e endroit à rejoindre. Vous pouvez renouveler l’opération autant que vous le souhaitez si le temps vous le permet.

Le dernier indice portera sur l’endroit final où il ou elle vous rejoindra. Rien de mieux pour conclure cette Saint-Valentin originale qu’un dîner en tête-à-tête par exemple. Choisissez son restaurant préféré et attendez-le sur place. Le jeu de piste lui aura creusé l’appétit, mais il aura aussi fait grimper l’impatience de vous retrouver.

3. Une capsule temporelle

Remplacez la traditionnelle lettre d’amour par une capsule temporelle ! Une capsule temporelle est une boîte dans laquelle on range des objets qui nous sont chers et qui nous ramènent à une certaine époque de notre vie. La plupart du temps, on les enterre pour les rouvrir quelques années plus tard comme un cadeau fait à notre moi du futur.

Partager une capsule avec sa moitié est d’autant plus symbolique. Vous pouvez par exemple y glisser des objets forts témoins de moments symboliques, et même des lettres d’amour que vous n’ouvrirez que dans plusieurs années. C’est une manière de retracer le chemin parcouru et de constater comment votre relation a évolué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.