emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Aurélie Chesneau, gérante d’Ormaïa, revient aujourd’hui sur l’histoire de sa boutique et sur les valeurs qu’elle y véhicule : famille, écoresponsabilité, accessibilité. Pénétrez dans les coulisses de cette bijouterie Saint Paul.

Sommaire :

  1. Une expertise familiale
  2. DWYT chez Ormaïa
  3. Où retrouver cette bijouterie Saint Paul

Une expertise familiale

Présente sur le marché de l’horlogerie bijouterie depuis 2003, la famille d’experts commence par proposer un service de grossiste aux professionnels de La Réunion. Plus la société grandit, plus les services se diversifient. La famille est la première sur l’île à initier le rachat d’or. L’engouement autour de leur activité est telle qu’une première boutique physique ouvre en 2011 : Ormaïa. « Une petite structure familiale » certes, mais « avec de grandes valeurs humaines », rétorque la gérante.  Le nom de la boutique en témoigne. Ormaïa est la contraction des prénoms des 3 enfants des créateurs (Aurélie, Marjorie et Yannick).

Aujourd’hui, Aurélie a repris les rênes de l’entreprise après le départ à la retraite de ses parents. Elle y entretient la passion, le savoir-faire et les valeurs familiales. L’objectif lui aussi reste inchangé : accompagner et satisfaire les clients. « Nous souhaitons que chacun puisse trouver son bonheur aussi bien dans la qualité de nos produits qu’à travers notre large gamme de prix », explique t-elle. La variété est reine dans cette bijouterie Saint Paul. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le service quant à lui est inflexible. L’équipe s’attache à faire vivre une expérience personnalisée à chacun de ses clients. Devis, délais et facilités de paiement, toutes les demandes sont traitées avec beaucoup d’attention. Les éventuelles réparations sont également assurées sur place. « Un passage chez Ormaïa doit être un bon moment, synonyme de respect et de bonne humeur. Nous sommes des personnes simples et souhaitons répondre de la manière qui soit à votre quête du bonheur. »

DWYT chez Ormaïa

Cette bijouterie Saint Paul et notre marque sont unies par des valeurs fortes.  L’écoresponsabilité en est une : « Notre collaboration avec DWYT fait écho à notre propre engagement environnemental. Nous sommes très sensibles au développement durable, d’autant plus en habitant à la Réunion. Nous avons à cœur de protéger les espèces rares  de notre île et de respecter notre patrimoine ainsi que ses réserves naturelles. »

La clientèle réunionnaise elle aussi semble se reconnaître à travers nos produits. La responsable confie : « le retour est très positif quant à l’originalité des collections et à leur aspect naturel. Ça change des produits horlogers classiques que l’on peut voir partout ! »  Aurélie pour sa part apprécie particulièrement le caractère innovant de notre montre solaire. « Je les aime toutes, elles sont toutes originales et uniques. Mais si je devais faire un choix,  ça serait la collection solaire : un petit cadran, des traits fins, un modèle léger et un bracelet en cuir végétal qui est très confortable. »

Où retrouver cette bijouterie Saint Paul

Adresse : 4 rue Jules Thirel Zone Industrielle Savanna, St Paul 97460, La Réunion

Tel : +262 262 54 07 07

Facebook : @bijouterieormaia

Instagram : bijouterie.ormaia

 Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Laisser un commentaire