emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Lorsque le design est au service de la narration. Forte de son histoire et de ses inspirations locales, Canut est la montre homme classique par excellence. Conseils mode pour apprivoiser ce modèle fort en caractère.

Sommaire :

  1. Une montre classique homme significative
  2. Plutôt casual avec Canut ?
  3. Ou plutôt chic ? 

1. Une montre classique homme significative

Canut est une collection signature. Cette montre homme vintage raconte l’histoire de notre marque, mais retrace également le passé historique et culturel de la ville de Lyon. Son design vintage en témoigne.

Originaires de Besançon, les fondateurs de DWYT émigrent dans la métropole. Ils occupent un petit atelier dans les pentes de la croix rousse. Ce quartier a été le théâtre de l’artisanat lyonnais des décennies durant. Il abritait ceux qu’on appelle les canuts, artisans de la soie dont le travail était prisé dans le monde entier. Alexandre et Damien évoluent dans ce cadre chargé d’histoire et incarnent à leur tour les petites mains du savoir-faire local.

L’histoire de notre marque lyonnaise transparaît à travers la montre classique homme Canut. Chaque détail en est inspiré, comme un hommage au berceau de notre marque. Le liseré métallique au centre du cadran par exemple représente la route de la soie passant par la ville à l’époque. Lyon en était un passage stratégique. Le boîtier lui aussi témoigne d’une inspiration vintage. Nous avons travaillé sur une forme coussin, ni ronde ni carrée, très en vogue à la fin du 20e siècle et avons modernisé la montre rectangulaire homme avec des éléments design plus actuels.

Deux modèles composent cette gamme : Canut Bandit avec un liseré noir digne du bandeau de Zoro, et la montre vegan homme Canut Original en exclusivité web avec un liseré blanc.

2. Plutôt casual avec Canut ?

La force de cette montre classique homme, c’est sa facilité à être portée. Canut se suffit à elle-même ; son design classique la rend compatible avec n‘importe quelle tenue.

Saviez-vous que la sur-chemise était en vogue ? C’est la pièce parfaite pour un look casual travaillé. Les chemises à carreaux, aussi appelées « chemises bûcherons », vous donneront un style masculin dans l’air du temps. Associez-la à un t-shirt blanc simple, une paire de jeans bruts et le tour est joué !

Pour les beaux jours, ôtez la chemise ou préférez tout simplement une chemise à manches courtes bien coupée pour parfaire votre silhouette.

3. Ou plutôt chic ?

Avec son design typé, Canut est une pièce maîtresse. Deux possibilités s’offrent à vous : la tempérer avec des pièces neutres ou l’associer à des pièces de son acabit pour décupler sa force d’attaque.

Dans le premier cas, vous pouvez par exemple la porter avec un simple chemise blanche et un chino coloré pour la touche d’originalité. Privilégiez les matières souples et respirantes à l’approche de l’été. Le lin par exemple est une matière noble, qui donne un look BCBG parfait pour mettre en valeur votre accessoire horloger.

Sinon, jouez pleinement la carte du vintage. Costume trois-pièces en tweed, nœud papillon (en bois évidemment), montre classique homme Canut au poignet et vous êtes fin prêt à rejoindre le clan des peaky blinders.

Et vous, comment portez-vous votre Canut ? Identifiez-nous sur vos tenues du jour, on adore s’inspirer de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.