emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

L’horlogerie est une question de technique, d’esthétique, mais aussi de confort. La montre homme petit poignet devient alors une deuxième peau.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un petit poignet, concrètement ?
  2. Comment mesurer son poignet et choisir sa montre homme petit poignet?
  3. Notre sélection de montre homme petit poignet
  4. Nos conseils pour bien choisir votre bracelet

Synonyme d’élégance, la montre habille nos poignets au quotidien et se hisse au rang des accessoires tendances mode par excellence. Bien plus qu’une simple tocante, la montre est devenue le bijou indispensable et intemporel de la mode masculine, au même titre que votre sac à main ou votre paire de chaussures vernies ! Quelles que soient la tenue, la couleur et la matière, la montre viendra épouser chacun de vos outfits et se fondre dans le décor.

Chez DWYT Watch, ce n’est pas le choix qui manque… Nous possédons toute une palette de styles et de collections de montres à la portée de tous. Bien que la tendance de ces dernières années se soit portée exclusivement sur des modèles de montres imposants et caractériels, les petits poignets masculins trouveront tout de même leur bonheur. Ces dernières années ont vu naître un contre-pied dans l’univers de l’horlogerie, où des modèles fins et légers ont tenté d’inverser la tendance de la montre corpulente destinée aux grands poignets. Ces nouveaux modèles s’adressent tout particulièrement aux petits poignets.

1. Qu’est-ce qu’un petit poignet, concrètement ?

Mais qu’est-ce qu’un petit poignet au juste ? En moyenne, un poignet masculin mesure entre 15 et 21 cm, alors qu’une femme possède en moyenne un poignet allant de 14 à 18cm de circonférence. Pour un homme, on considère généralement le poignet comme étant petit lorsqu’il mesure moins de 16 cm de circonférence. Vient ensuite le choix du boîtier. Si votre tour de poignet est inférieur à 16cm, nous vous recommandons d’opter pour un modèle de montre dont le diamètre n’excède pas les 38 ou 40 millimètres. En effet, respecter ces mesures est essentiel si vous souhaitez une taille montre qui s’adapte à votre tour de poignet.

Si le tour de poignet vous aide à choisir la taille de bracelet idéale, il est également important de sélectionner la bonne taille de diamètre du boîtier ainsi que son épaisseur. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’une montre peut vite devenir volumineuse avec un poids conséquent au poignet, qui peut être désagréable à porter. Par exemple, si vous préférez opter pour une montre plus légère à porter, privilégiez le format rond. En effet, une montre carrée peut parfois être plus lourde, à moins que vous choisissiez une forme coussin comme notre modèle Canut Original par exemple. Ce format vous garantira une certaine agilité au poignet. De la même façon, évitez les montres automatiques fortes et imposantes, et privilégiez des montres quartz pour une meilleure légèreté et agilité au poignet.

2. Comment mesurer son poignet et choisir sa montre homme petit poignet ?

Vous devez sûrement vous demander comment mesurer votre poignet ? Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué ! La méthode la plus pratique reste celle du mètre à couture, également surnommé mètre ruban. Si vous en dénichez un dans l’atelier couture de votre grand-mère ou dans la boîte à merveilles de votre mère, foncez. Il vous suffira ensuite de mesurer la circonférence de votre poignet et d’arrondir au demi-centimètre, voire au centimètre au-dessus afin de préserver une marge lors de l’achat de votre montre. Vous n’avez pas de mètre à couture sous la main ? Pas de panique, il existe un tas d’autres solutions alternatives pour mesurer votre poignet. Par exemple, vous pouvez très bien en imprimer un sur internet et l’enrouler autour de votre poignet ou encore utiliser une ficelle et noter chaque centimètre en la plaçant contre une règle, pour entourer votre poignet.

Portez-vous votre montre poignet droit ou gauche ? Découvrez les vrais arguments qui se cachent derrière le débat moderne.

3. La montre homme petit poignet chez DWYT

Vous aimeriez vous offrir une montre ou en faire un cadeau, mais vous ne savez pas pour quelles dimensions opter ? Pas de panique, DWYT s’engage à créer des modèles de montres uniques, pour tout le monde, des petits aux grands poignets. Nous possédons de superbes collections de montres qui se marieront avec toutes vos tenues estivales et que vous pourrez mettre pour toutes les occasions. Et rassurez-vous, même si la taille ne convenait pas, vous pourrez sans souci nous renvoyer votre article et bénéficier de notre garantie satisfait remboursé. Pssst ! Pour tous nos conseils de tailles, c’est par ici…

Volcano, la téméraire

Notre collection Volcano s’impose comme la montre homme petit poignet par définition. Elle est dotée d’un boîtier de 38mm de diamètre et de 10mm d’épaisseur. Son minimaliste caractéristique est autant retranscrit à travers sa carrure qu’à travers son design fin et épuré. L’association du cadran en bois de santal et du boîtier en bois de teck est la preuve que le bois peut être synonyme d’élégance et de finesse.

Volcano s’illustre parmi nos collections symboliques et originales en tous points. Elle est concentrée sur l’essentiel, avec une trotteuse déportée trônant au cœur du cadran comme détail roi du design. Impossible de passer à côté de cette collection ! D’autant plus qu’elle est compatible avec tous nos bracelets 20mm que vous pourrez facilement adapter à votre tour de poignet.

Montre minimaliste Talang portée avec bracelet vegan cuir de pomme chocolat

Volcano

La montre à trotteuse déportée.

  • Modèle mixte
  • Mouvement à quartz 
  • 2 déclinaisons : Talang et Etna 
voir

Moon, notre montre homme petit poignet pour les amoureux d’astronomie

Moon s’impose comme la montre idéale pour les petits poignets masculins. Cette dernière possède le même gabarit que Volcano : son diamètre étant de 38 mm et son épaisseur de 10mm. Elle convient ainsi parfaitement aux poignets de 15 à 21 cm. À la seule différence que ses bois ne sont pas les mêmes. Le boîtier est fait de bois d’olivier et le cadran de bois d’érable. Des matériaux prestigieux et agiles dans l’optique de la hisser au rang des montres les plus fines. 

Son maître mot ? La magie. À travers sa mécanique, Moon vous plonge dans son mouvement des phases de la lune. Elle vous indique l’heure, mais également l’évolution des cycles. Un phénomène naturel retranscrit à travers son boîtier vintage, où vous pourrez voir apparaître l’astre lunaire régner dans la découpe de son cadran d’érable.

À défaut de suivre les pas de Neil Armstrong, vous aurez l’astronomie à votre poignet… La gamme vous embarque dans un voyage inattendu loin de la terre. Sa ligne directrice est sensible, originale et accessible. En effet, cette montre pleine de magie est vendue au prix de 169 euros dans nos boutiques et sur notre site internet.

Montre phases de lune New Moon portée avec bracelet cuir vintage marron sépia

Moon

La montre ouverte sur les astres

  • Modèle mixte 
  • Mouvement quartz à phases de lune 
  • 2 déclinaisons : New Moon et Full Moon
voir

4. Nos conseils pour bien choisir votre bracelet

L’étape ultime dans le choix de votre petite montre va concerner la taille du bracelet. Selon la tradition, la taille du bracelet va de pair avec la taille de votre tocante. Il est rare d’avoir un gros bracelet avec un tout petit cadran. Toutefois, certains bracelets apporteront plus ou moins d’épaisseur. Une montre homme bracelet cuir paraîtra toujours plus imposante qu’une montre vegan homme.

Chez DWYT, tous nos bracelets homme mesurent 20mm et ont le pouvoir d’être interchangeables en moins de 10 secondes. Ils sont réglables et peuvent s’ajuster à toutes les tailles de poignets. Nul besoin d’outils, vos doigts suffiront. Vous retrouverez un large panel de bracelets allant de la catégorie cuir à la catégorie vegan, aux boucles couleur argenté. Il nous tient aussi à coeur de vous offrir un large choix de couleurs de bracelets, du bleu, du beige, du rouge ou du vert. Tout y est pour personnaliser votre bijou dans le futur !

Où puis-je me procurer ma montre homme petit poignet ?

Pour retrouver l’intégralité de notre look book catalogue, rendez-vous sur notre site internet ! Vous pouvez prendre le temps d’aller faire un tour dans nos boutiques et flâner dans nos bijouteries. Nous travaillons avec plus de 250 revendeurs partout en France. Notre guide interactif vous aidera à retrouver les boutiques près de chez vous ! Et si vous doutez encore, notre blog devrait vous guider et répondre aux questions qui trottent dans votre tête et éveiller votre attention sur notre actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.