emoji lunettes LIVRAISON GRATUITE GARANTIE AVANT NOËL | Retours & échanges jusqu'au 15 janvier

Une montre homme squelette est transparente par définition. Mais elle l’est encore plus lorsque c’est une DWYT watch. Découvrez pourquoi.

Sommaire :

  1. La montre homme squelette pour tous
    . Un mécanisme bien huilé
    . Un mouvement très personnel
  2. Une montre homme squelette naturellement transparente
  3. S’offrir une montre homme squelette

1. La montre homme squelette pour tous

Le terme squelette, aussi appelé skeleton, désigne toutes les montres dont les rouages sont apparents. Design très répandu parmi les modèles de collection, il dépasse le simple esthétisme. Il possède en effet une toute autre dimension, bien plus personnelle et privée. La montre homme squelette unit l’accessoire à celui qui le porte. Découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

Cela étant dit, un tel modèle est également idéal pour les novices. La montre est un objet assez mystérieux en soi. Nous ne savons généralement pas comment elle fonctionne. Hormis la présence de la pile sur les modèles à quartz, rien ne nous indique réellement comment elle est constituée. L’aspect squelette permet justement de démystifier la montre. Il nous offre un aperçu direct de ses rouages en acier et de la manière dont ils se mettent en marche au coeur du cadran. Mis à nu, ils se laissent alors contempler dans leur plus simple appareil.

La montre homme automatique est d’autant plus accessible à tous qu’elle fonctionne de manière totalement indépendante. Chez DWYT en tous cas, les modèles concernés par cette caractéristique sont dotés de mouvements automatiques. Ces derniers se rechargent seuls grâce à vos mouvements. C’est vous qui lui donnez l’impulsion nécessaire pour se mettre en marche. Un design squelette est également tout à fait compatible avec un mouvement à quartz, ce dernier est tout simplement moins esthétique et se prête donc moins à l’effet de transparence selon nous. De plus, l’automatisme repose sur un mécanisme beaucoup trop fascinant pour être caché.

Un mécanisme bien huilé

Une montre automatique est une montre homme mécanique. Autrement dit, elle doit être mise en marche grâce à une certaine forme d’énergie. Cette dernière peut lui être prodiguée des 2 manières suivantes : manuellement ou automatiquement. La première option induit que chaque jour, vous devez tourner la couronne de votre bijou pour le mettre en marche. La deuxième catégorie elle, ne requiert aucune manipulation de la sorte. Il vous suffit simplement de la porter quotidiennement sur votre poignet pour entretenir son mouvement.

Si ce n’est pas le cas, une DWYT watch dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Par « réserve de marche », entendez autonomie. Votre montre peut fonctionner seule pendant presque 2 jours sans que vous n’ayez besoin de la porter. L’une des meilleures options en comparatif au reste du marché de l’horlogerie ! Dépassé ce délai, il vous faudra actualiser votre mouvement. Découvrez notre guide pour régler sa montre automatique soi-même.

Cette prouesse est rendue possible grâce la synergie de 3 pièces : le balancier, le ressort et le rotor. La première pièce à entrer en jeu est le rotor. Il puise son énergie dans vos mouvements ; vous lui donnez de l’élan. Une fois la dynamique créée, le ressort se tend et actionne le fonctionnement du mécanisme. Ce dernier est ensuite entretenu par le balancier qui sert à cadencer le va-et-vient, et régule le tic-tac de la montre.

Un mouvement très personnel

Un mouvement automatique noue ainsi un lien très fort avec celui qui le porte. Cela s’explique notamment du fait de la dépendance qui s’installe entre les deux partenaires. La montre est complètement tributaire de son propriétaire. Elle ne s’actionne que si lui-même est en action.

Une montre homme squelette automatique l’est d’autant plus. Vous pouvez observer directement sur votre poignet la manière dont vos mouvements se traduisent dans le cadran. Elle vous ancre dans le temps. Comme plongé en son coeur, vous êtes celui qui rythmez ses battements.

2. Une montre homme squelette naturellement transparente

Un tel accessoire vous connecte à lui même, mais aussi à la nature. Une DWYT watch est conçue à partir de matériaux naturels. L’écoresponsabilité est à l’essence même de notre marque. En 2017, nous créions d’ailleurs la première montre en bois française. C’est elle qui nous a permis de mettre un pied dans le monde de la mode et de l’horlogerie.

Le bois n’a toujours pas quitté notre catalogue. Il a toutefois été rejoint par de nouveaux éléments tendances tels que la plume de paon ou encore la nacre. Cette diversification reflète notre envie de rendre pleinement justice à la nature et ses trésors. Notre environnement est à la fois notre source d’inspiration, mais aussi notre matière première. Elle nous guide dans toutes les étapes de production : de la réflexion jusque’à la conception. Et parce que nous l’aimons tant, il va évidemment de paire que nous mettons tout en oeuvre pour la protéger.

Notre marque travaille exclusivement avec des acteurs engagés et éthiques, partageant des valeurs semblables aux nôtres. Nous effectuons un véritable travail de tri avant de les sélectionner. Il en va de même pour la provenance des matériaux que nous utilisons. Ces derniers doivent être produits et prélevés dans le plus grand respect de la terre.

En ce qui concerne le bois par exemple, nous nous approvisionnons dans des réserves éco-certifiées FSC (Forest Stewardship Council). Celles-ci s’engagent à instaurer une consommation pérenne des ressources dans le cadre de la durabilité environnementale. Pour cela, elles les attribuent de manière sélective et vérifient avec beaucoup d’attention les structures qui en bénéficient. Nous nous voyons attribués des chutes de bois de l’industrie de l’ameublement pour produire nos accessoires. Rien ne se jette, tout se transforme.

Imperial, la prestigieuse montre squelette automatique

Imperial est la montre homme squelette par excellence. Il suffit de voir son nom pour comprendre l’univers dans lequel elle s’inscrit.

Cette montre auto est inspirée de 2 grands personnages de l’Histoire : César et Constantin. Tous deux ont contribué à faire bouger les lignes de notre monde. Leurs récits fascinent et influencent les hommes d’aujourd’hui. Nous leur rendons ainsi hommage avec un modèle à la hauteur de leur prestige.

Pour cela, nous lui avons donné une ossature boisée importante de 42 mm de diamètre de 12 mm d’épaisseur. Celle-ci apporte encore un peu plus de dimension aux rouages en acier. Le squelette occupe une place centrale dans le style la collection. C’est non seulement un élément phare qui la distingue des autres, mais aussi ce qui lui permet d’assoir son éminence. Les indicateurs de temps sont incarnés par des chiffres romains.

Collection Imperial

Imperial

Au coeur du cadran avec la montre squelette.

  • Mouvement automatique 
  • Design squelette 
  • 2 modèles : César et Constantin
voir

À vous désormais d’écrire l’Histoire. Personnalisez votre modèle Constantin ou César grâce à un système de bracelet interchangeable 20 mm (contre 14 mm pour femme). Aussi appelé « pompe flash », ce procédé permet de changer votre bracelet de montre au gré de vos envies. La manipulation ne prend que quelques secondes et est réalisable à la seule force de vos mains. Elle ne nécessite aucun outil. Nous avons élaboré une large gamme d’alternatives afin de vous offrir le plus grand choix. Passez du cuir véritable sobre aux fibres végétales plus originales en un claquement de doigts.De nombreux coloris ne demandent qu’à être porté : noir, bleu, marron ou encore rouge… Aucune occasion n’est trop belle pour accessoiriser votre bijou.

3. S’offrir une montre homme squelette

Offrez-vous Imperial au prix de 349 euros. En passant commande directement sur notre site e-shop, la livraison est rapide et gratuite. Votre commande sera également agrémenté de quelques présents en guise de remerciement pour votre achat. Vous bénéficiez également de la garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours après réception du paquet.

Vous pouvez également vous rendre en boutique chez nos partenaires revendeurs. Ils sont plus de 200 en France à aimer et vendre nos produits. Retrouvez-nous principalement en bijouteries, horlogeries et concept stores. Vous jouirez ainsi d’un accompagne personnalisé et de conseils d’experts.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur la marque et ses produits, retrouvez l’intégralité de nos articles sur le blog. Nous y prodiguons des conseils horlogers, fashion, mais aussi des guides pour entretenir votre bijou.

Laisser un commentaire