emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Indispensable de l’été, la montre femme dorée sublime les peaux bronzées. Voici nos astuces pour choisir le modèle parfait pour votre poignet. 

Sommaire :

1. Le règne de la montre femme dorée
2. Choisir son mouvement horloger
3. Ses différentes nuances

1. Le règne de la montre femme dorée

Le doré est la couleur de l’été. En plus de faire ressortir les peaux bronzées, il apporte un côté presque festif on ne peut plus en vigueur en cette période de vacances sacrée. L’argent au contraire est une teinte plus hivernale qui sied mieux aux carnations les plus pâles. Les puristes vous diront que tout est effectivement une question de colorimétrie. Et c’est certainement vrai, les bijoux dorés se prêtent mieux à certaines femmes que d’autres. Mais pourquoi se priver du plaisir de porter une manchette martelée, une jolie paire de créoles ou encore une montre dorée femme pour sublimer vos tenues estivales ?

La marque DWYT considère qu’il n’y a pas de règle en termes de style. La seule méthodologie à suivre est celle du coeur. Si vous choisissez un article plutôt qu’un autre, c’est bien parce qu’il vous plaît plus. Aucun diktat de la mode ne devrait influencer votre choix. Le plus bel atour est la confiance en soi. Assumez votre style avec assurance et revendiquez votre unicité !

2. Choisir son mouvement horloger

Une montre femme dorée moderne ne se caractérise pas que par sa couleur. Elle est bien d’autre chose. Le design notamment est l’un des premiers aspects à prendre en compte dans le choix d’un accessoire, surtout quand il relève de l’horlogerie.

Une tocante répond avant tout à un besoin : usage purement tendance, lecture de l’heure ou du jour, utilisation quotidienne ou ponctuelle… Commencez d’abord par déterminer l’utilisation que vous en ferez. C’est cette réponse précisément qui doit influencer votre achat final.

Prenons un exemple. Vous hésitez entre la montre plume de paon Plume Gold ou la DWYT watch Odyssey Rose Gold (rose dorée). La première est un modèle classique à quartz et la seconde est équipée d’un mécanisme automatique. Autrement dit, l’une fonctionne indépendamment grâce à la présence d’une pile et l’autre repose sur votre seule utilisation ; elle se décharge si vous la délaissez plus de 42 heures. Évidemment, vous pouvez tout à fait régler montre automatique et la remettre en route, mais c’est un effort que beaucoup ne sont pas prêts à faire. À chacune son genre de mécanisme !

3. Ses différentes nuances

Dans le doré, il n’y a pas que le doré jaune. Il y a également le rose doré. Les deux sont tout à fait différents même s’ils partagent une certaine pigmentation. Comme son nom l’indique, le rose gold tire plus vers le rose irisé. Il conserve toutefois cet aspect brillant commun au doré traditionnel.

Notre maison horlogère propose les deux et plus encore ! Plusieurs de nos collections pour femme sont déclinées avec un boîtier en acier inoxydable doré, rose doré, argenté ou noir afin de vous faciliter le choix. Cela s’applique notamment à Plume (citée plus haut), Calypso et Odyssey uniquement en version noir et rose gold.

Nos déclinaisons de la montre femme dorée

169 
2 avis
189