emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Pour DWYT, maison horlogère lyonnaise, la belle montre femme incarne bien plus qu’une simple enveloppe esthétique. Découvrez le sens que nous lui donnons et pourquoi elle est essentielle à votre vestiaire.

Le mois de septembre annonce le début d’un cycle. Top pour l’adoption de nouvelles résolutions ! Se procurer une belle montre femme en est une. À cela, 2 raisons. L’une est moins évidente que l’autre, on vous révèle laquelle dans la suite de cet article.

Sommaire :

1.La raison esthétique, évidemment
2. La raison pratique, moins évidente
3. Qu’est-ce qu’une belle montre femme finalement ? 

L’aspect esthétique de la belle montre femme, évidemment

La « tenue de rentrée », vous connaissez ? Cette tenue que nos parents nous achetaient entre les fournitures scolaires et la paire de chaussures censées nous durer toute l’année. Qu’est-ce qu’on attendait de la porter…C’était comme retrouver les bancs de l’école, mais avec une toute nouvelle personnalité.

Et si on instaurait aussi cet ancien rituel à l’âge adulte ?

Pas besoin de s’acheter la tenue complète, une seule pièce suffit parfois à booster sa confiance en soi. Comptez évidemment sur la belle montre femme pour faire le travail. Le style se cache dans les détails. Vous pouvez porter la tenue la plus simple qui soit et littéralement la transformer avec une panoplie d’accessoires.

Un accessoire horloger bien choisi sublimera votre tenue, apportant une petite note de goût inattendue sur votre poignet encore bronzé.

La raison pratique, moins évidente

Ne l’oublions pas. Une tocante reste avant tout un objet pratique pour mesurer le temps. Elle a beau avoir de nombreuses autres fonctionnalités aujourd’hui, elle reste fidèle aux classiques et vous permet de suivre l’avancée de la journée de la manière la plus simple qui soit.

Nos modes de vie contemporains nous ont appris à craindre le temps qui passe, à le considérer comme une véritable menace. Pourtant les heures ne sont que des unités de mesure. Le temps est bien trop précieux pour le résumer à des échéances professionnelles ou personnelles. Imprimez votre propre cadence. La slow montre DWYT a été conçue pour vous accompagner dans cette démarche.

En créant des accessoires à partir de matériaux durables, DWYT reconnecte l’Homme aux choses simples de la vie. Elle puise dans les ressources les plus évidentes pour créer des accessoires de mode hors du commun à partir de bois ou d’autres éléments naturels. Une marque sans prétention, si ce n’est celle de revenir à une vie plus douce.

La slow life de son nom désigne un courant de vie simple avec une philosophie tout aussi basique : retrouver l’essentiel. Cet essentiel est incarné par des moments de partage et de bienveillance à l’égard des autres, mais aussi de l’environnement. La slow life prône une vie lente au sens littéral du terme puisqu’elle encourage quiconque à ralentir le rythme pour mieux apprécier le moment.

Une belle montre femme de notre catalogue ne se contente donc pas d’être esthétiquement plaisante ou tendance. Elle éveille aussi les sens. Un simple coup d’oeil sur votre poignet devient un rappel à soi pour prendre le temps.

Qu’est-ce qu’une belle montre femme finalement ?

La beauté est subjective évidemment. Chacun s’en fait sa propre définition. Toutefois, il y a des codes contemporains dans lesquels s’inscrivent nos collections. Le minimalisme par exemple est un courant d’actualité que nous apprécions particulièrement du fait qu’il est en accord avec notre volonté de simplicité.

Outre cette affinité, nous aimons aussi les designs plus engageants. Plusieurs collections de bijoux en témoignent. La collection Plume ou encore la collection Calypso par exemple sont des montres plus originales dans le sens où elles mettent en avant des matériaux rares tels que la plume de paon véritable et la nacre naturelle. Voici un aperçu de ce qui les rend si extraordinaires :

  • Plume

Plume n’a pas volé le titre de belle montre femme. Son cadran en plume de paon et sa synergie avec les autres éléments le justifient facilement. En effet, le modèle a été pensé comme un tout. Chaque détail contribue à l’ensemble. Le cadran en acier inoxydable par exemple est décliné en divers coloris, tous en adéquation avec les couleurs déjà naturellement présentes dans la plume de paon. Hormis la couleur, la brillance métallique sublime l’aspect irisé de la plume et lui donne une dimension beaucoup plus profonde.

La montre plume de paon au prix de 169 euros.

Montre en plume de paon Plume

Plume

La montre à quartz en plume de paon

  • Cadran en plume naturelle et éthique
  • Boîtier en acier inoxydable
  • 4 modèles : Plume Gold, Plume Silver, Plume Black et Plume Rosegold
voir
  • Calypso

Le cadran de Calypso est d’une beauté laiteuse. La nacre prend la place centrale qui lui revient ; elle est la caractéristique phare de cette collection. On la retrouve par fragments délicats, tous taillés et assemblés à la main. L’ensemble créant une mosaïque ronde naturelle et minutieuse. La finesse du travail se retrouve également dans les dimensions du modèle. Effectivement, Calypso est la moins épaisse de notre catalogue. Cette montre fine femme ne mesure que 6,6 millimètres d’épaisseur afin de s’intégrer au mieux sur les poignets féminins. Les cornes qui soutiennent le bracelet en cuir sont quant à elles légèrement arquées pour répondre à cette même problématique.

Calypso Blanche, Calypso Noire, Calypso Rose et Calypso Verte sont à s’offrir pour 189 euros.

Panel montre nacre Calypso

Calypso

La montre en nacre naturelle 

  • Nacre colorée avec une peinture écoresponsable
  • Cadran en acier inoxydable
  • Mouvement quartz 
voir

Évidemment, Plume et Calypso ne sont que 2 propositions parmi tant d’autres. Retrouvez toutes nos autres interprétations de la belle montre femme sur notre site e-shop. La livraison en France est rapide et gratuite pour tout achat en ligne. DWYT est également visible en boutique chez nos partenaires : horlogeries, bijouteries…