Citations prendre le temps : 10 phrases pour avoir le déclic

Table ensoleillée avec une pile de livres citations prendre le temps, une tasse de café et un vase fleuri

Parce qu’on oublie trop souvent de prendre le temps pour soi, pour les autres, pour ce qui compte vraiment, voici 10 phrases qui vous donneront envie d’inverser la tendance.

Adeptes de citations ou non, il faut avouer que certaines d’entre elles nous marquent à jamais. Nous avons tous cette petite phrase fétiche que nous nous répétons lorsque le contexte s’y prête. De plus, la langue française regorge de proverbes en tous genres. Alors, DWYT a décidé de créer son propre recueil de citations prendre le temps afin de se rappeler de ralentir la cadence en quelques mots. Associé à nos 5 règles d’or pour prendre son temps, l’effet n’en sera que plus efficace !

« Heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite ! »

Proverbe Inuit

« Il faut savoir prendre son temps, si l’on ne veut pas le perdre à recommencer. »

Inconnu

Ces citations prendre le temps de célébrités

Les artistes trouvent leur inspiration dans les choses du quotidien : l’amour, la tristesse, la rage, des émotions parfois tellement intenses qu’on aurait presque l’impression qu’elles transpercent notre corps tout entier. Le temps qui s’écoule est l’un de ces tourments humains, aussi désespérant qu’inspirant, dont la cruauté donne naissance à des citations prendre le temps percutantes.

« Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul. Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan »

Mc Solaar, rappeur

« Nous devons faire bon usage du temps dont nous disposons. C’est simple. Nous devons nous réveiller tous les jours, sachant que ce n’est pas seulement un jour ordinaire. Nous devons prendre le temps, saisir chaque jour »

Orlando Bloom, acteur

Ces citations prendre le temps d’auteurs

Le temps échappe à l’être humain et pour cette raison, il est l’objet de fantasmes insatiables. Certains cherchent à rationaliser l’irrationnel, l’insaisissable tandis que d’autres l’acceptent et le prennent à bras le corps. Qu’ils soient écrivains, poètes ou dramaturges, découvrez comment le simple constat du temps qui passe les a inspiré.

« Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps »

Françoise Sagan, femme de lettres

« Le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer »

Jacques Prévert, poète

« Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre »

Robert Brisebois, écrivain

« Ce n’est pas le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons »

Paul Claudel, dramaturge

« Prendre son temps est le meilleur moyen de n’en pas perdre »

Nicolas Bouvier, écrivain, extrait de L’usage du monde 

« Prendre son temps est une subversion du quotidien. Anachronique dans un monde privilégiant la vitesse, la marche est un acte de résistance célébrant la lenteur, la disponibilité, le silence, la curiosité, l’inutile autant de valeurs opposées aux sensibilités néolibérales qui conditionnent nos vies. Le marcheur est celui qui prend son temps et ne laisse pas le temps le prendre »

David Le Breton, chercheur, extrait de Marcher, éloge des chemins et de la lenteur 

Tous dressent un constat unanime qui fait écho aux convictions à l’essence même de notre marque. Prenez votre temps, chérissez-le et mettez-le à profit pour vous reconnecter à l’essentiel. À vous seul désormais de définir ce qui compte vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *