emoji lunettes | Opération Noël ! Un 2ème bracelet surprise pour 1 € de plus pour tout achat d'une montre avec le code NOEL21 | Valable sur toutes les montres ! | Livraison 48 h garantie avant Noël - Retours & échanges gratuits jusqu'au 15 janvier !

Les DWYT Days, des promotions raisonnées en opposition à la frénésie du Black Friday

dwyt_days_2021_banner_DK

Comme chaque année à la même période, nous célébrons les DWYT Days. Un événement sur plusieurs jours pendant lesquels nous proposons des remises sur nos fins de collections. À ne pas confondre avec le Black Friday.

Sommaire :

  1. La tradition du Black Friday
  2. Des promotions raisonnées en accord avec notre philosophie

1. La tradition du Black Friday

Importé des États-Unis, le Black Friday se traduit littéralement par « vendredi noir » en français. Noir en référence aux foules qui s’amassent dans les zones commerciales, ou noir en référence à l’impact de cette seule journée sur l’environnement ?

Historiquement, le Black Friday a lieu juste après Thanksgiving, une fête familiale américaine. Le BF marque le début des achats de Noël. Les marques qui se prêtent au jeu cassent les prix et se voient dévalisées par les consommateurs en quête de bonnes affaires. Depuis quelques années maintenant, cette tradition commerciale s’est exportée en France. Elle s’invite dans les grandes comme les plus petites enseignes, et entraîne une surconsommation excessive. Pendant cette période, les produits les plus vendus respectivement sont les smartphones, le textile et les cosmétiques en tous genres. L’empreinte carbone d’un seul produit est déjà monstrueuse pour l’environnement, alors imaginez celle des milliers d’articles vendus pendant ce gouffre commercial.

2. Les DWYT Days, des promotions raisonnées en accord avec notre philosophie

DWYT prend le contrepied en instaurant les DWYT Days. L’espace d’une semaine, nous commercialisons nos fins de collections à des prix dégriffés afin de permettre à chacun de se faire plaisir tout en entretenant une consommation écoresponsable. Nous ne souhaitons pas encourager la fast fashion et vous proposer tout notre catalogue à prix cassés. Même si cela peut paraître tentant sur le papier, dans les faits cela rendrait notre discours tout à fait dissonant. DWYT a toujours accordé une attention toute particulière au choix de ses matières premières, à la fabrication de ses produits et à leur respect de l’environnement, les brader à l’occasion du Black Friday reviendrait à renier cette démarche et l’enjeu vital qu’elle constitue dans l’époque dans laquelle nous vivons.

Avec l’engagement des marques et la collaboration des consommateurs, la conscience écologique commune pourrait enfin prendre le dessus.

Parmi les collections concernées par nos promotions raisonnées, vous pourrez notamment retrouver l’emblématique Oasis avec les modèles Kharga et Sitra ; les automatiques Morning Mood et Night Mood, ainsi que le modèle California de la collection femme Nebula. Les DWYT Days se tiendront du 20 au 29 novembre.

Notre sélection de fins de collection : 

-30%
FIN DE SERIE
69 
1 avis
99 
99 
-30%
FIN DE SERIE
69