emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

La montre habillée homme est devenue l’accessoire de mode par excellence. Comment l’allier à chacun de vos vêtements et en faire un atout phare dans votre tenue de tous les jours ?

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qui fait d’une montre, une montre ‘habillée’ ?
  2. L’importance du bracelet

Qu’elle accompagne une tenue élégante ou décontractée, la montre habillée homme incarne la figure et l’affirmation du style masculin. Elle fascine par son design et par sa capacité à tirer toutes les tenues vers le haut. Mais de quelles manières une montre peut-elle sublimer une tenue, et habiller vos poignets masculins ? Comment marier votre montre à votre costume, votre gilet ou encore votre simple veste formelle ?

Il existe tout un horizon de possibilités…Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils et vous souffler de belles idées ! Vous pourrez ainsi accorder nos montres à vos belles tenues. Chez DWYT, ce n’est pas l’originalité et la diversité qui manquent. Toutes nos collections vous offrent un large choix de montres, directement inspirées de vos passions. Alors, prenez-en de la graine !

1. Qu’est-ce qui fait d’une montre, une montre ‘habillée’ ?

Tout d’abord, il s’agirait de se demander ce qui caractérise une montre habillée homme. Difficile de répondre à cette question tant la liste de critères est longue…

 Les dimensions

Le premier critère à prendre en compte ? Les dimensions. Qu’y a-t-il de plus agréable et d’élégant qu’une montre qui peut se glisser facilement au poignet ? Une montre habillée doit être légère, et avoir une épaisseur et une largeur raisonnable. Un critère autant pratique qu’esthétique, puisqu’une montre fine et discrète sera facile à porter. En général, une montre habillée homme mesure 35mm, bien que certaines marques horlogères proposent des cadrans allant jusqu’à 40mm. Vous l’aurez compris, plus votre montre sera fine et plus elle se fondra dans votre tenue et passera inaperçue au poignet. C’est d’ailleurs ce qui pousse tant d’horlogeries à créer des montres aux mouvements extra-plats.

Pour trouver le modèle idéal, notre guide pratique pour déterminer sa taille montre vous détaille la marche à suivre.

 Les matériaux

Le deuxième critère clé concerne les matériaux. Une question nécessaire à se poser lors de l’achat d’une nouvelle montre habillée homme. Nous possédons une grande diversité de matériaux, ce pourquoi il peut être important de bien le choisir. Le bois recouvre une grande partie de notre collection et nous le travaillons de manière à créer des montres originales et élégantes.

Si le bois est notre ADN, nous diversifions nos matériaux afin de vous offrir plus de choix. L’acier fait aussi partie de notre panel de matières. Certaines de nos montres possèdent un boîtier en acier, qui se marie à la perfection avec un cadran fait de bois de santal, d’olivier, de noyer ou d’ébène. La clé est de pouvoir mêler la montre homme acier à d’autres matériaux plus authentiques pour obtenir un design sobre et singulier. Et rassurez-vous, acier et bois ne sont pas incompatibles. Bien au contraire !

Le cadran et les complications

 Le tout dernier critère concerne le cadran et les complications d’une montre. Qui dit montre habillée homme, dit sobriété. Les montres sportives et techniques ne sont pas à bannir pour autant. Notre montre chronographe Vasco de Gama va vous faire adorer les complications horlogères !

Pour commencer, qu’est-ce qu’une complication ? Dans le monde de l’horlogerie, on la définit comme une fonction supplémentaire ajoutée à la montre. Il peut s’agir d’une simple date, ou d’une montre phases de lune comme le modèle Full Moon par exemple. Tout élément en plus de l’heure et de la minute indiquée par la montre, est une complication. Vous pourriez donc songer au fait qu’une complication vienne altérer à la sobriété et l’élégance d’une montre. Eh bien, détrompez-vous. Il suffit juste d’un bon équilibre entre tous ces éléments pour que le cadran reste clair et allégé.

2. L’importance du bracelet dans une montre habillée homme

Si vous pensiez que seul le boîtier faisait son effet, vous vous trompiez ! Outre les dimensions et les matériaux, choisir le bon bracelet est aussi primordial. Et ce n’est pas une mince affaire…

Notre gamme de bracelets

Avant d’évoquer le choix des couleurs de bracelets, parlons des matériaux. Nous proposons plusieurs types de bracelets. Du liège au cuir de pomme, en passant par la fibre d’ananas…Nos matériaux ne cessent de s’accroître. Un large choix s’offre à vous. Aussi pratiques qu’élégants, nos bracelets sont de véritables alliés mode. Ils habillent les montres, sont durables et intemporels…Difficile d’y résister. Tous nos cuirs ont leurs petits atouts, la clé est d’opter pour celui qui vous corresponde. Il est aussi important de choisir un cuir fin et agréable à porter au poignet.

Pour ce qui est des coloris de bracelets, certaines couleurs s’assemblent mieux que d’autres. Ou se marient plus facilement avec votre garde-robe. Il n’est pas évident de trouver une montre caméléon, qui se fonde avec tous ses vêtements et que vous pourrez porter au quotidien. D’où l’importance du bracelet. Nos bracelets sont tous interchangeables en moins de 10 secondes et vous permettent de changer de couleur comme de vêtement. Alors, pourquoi ne choisir qu’une couleur de bracelet alors que vous pourriez en avoir plusieurs ?

Choisir le bracelet le plus adéquat à votre montre habillée homme

Si vous avez tendance à porter des couleurs sombres ou neutres et que rares sont les couleurs qui pimentent votre placard, un bracelet coloré pourrait être intéressant pour compléter votre montre homme noire. En effet, il apporterait une once de contraste et de vivacité à vos tenues. Et pas de panique si vous vous lassez des couleurs, vous pourrez tout à fait porter un bracelet noir et être certains de marier votre montre à vos vêtements. Si au contraire, vous êtes un adepte des couleurs, vous n’allez pas être déçu ! Nous offrons toute une gamme de bracelets colorés, pour satisfaire tous les goûts et tous les styles.

En somme, les montres habillées sont des montres sobres que vous pourrez porter avec vos tenues formelles. Gardez en tête que la montre habillée homme vient embellir votre tenue ! Il serait donc dommage d’avoir une montre trop sportive à votre poignet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.