emoji lunettes | Opération Noël ! Un 2ème bracelet surprise pour 1 € de plus pour tout achat d'une montre avec le code NOEL21 | Valable sur toutes les montres ! | Livraison 48 h garantie avant Noël - Retours & échanges gratuits jusqu'au 15 janvier !

5 des meilleurs podcasts slow life. À vos écouteurs !

Adepte de meilleurs podcasts slow life

Le podcast, émission audio nouvelle génération, prend le contrepied de la radio. Plutôt que d’être soumis au contenu préparé par les journalistes, décidez vous-même de la thématique sur laquelle vous souhaitez vous enrichir. Branchez-vous sur la fréquence slow life grâce à notre sélection des meilleurs podcasts. 

À ce moment précis, vous vous trouvez peut-être dans les transports en commun, sur l’aller ou le retour du travail. Tandis que le monde est en pleine effervescence autour de vous, vous vissez vos écouteurs dans vos oreilles pour vous extraire du stress ambiant. Mieux encore que votre playlist de musique habituelle, le podcast slow life est un bouclier imparable. Peu importe où vous vous trouvez, celui-ci crée une bulle apaisante et intimiste autour de vous. Nous avons donc sélectionné 5 des meilleurs podcasts pour ralentir le rythme. Relaxation et détente assurées. 

Autre remède anti-stress : les citations prendre le temps, à lire sans modération pour retrouver la paix intérieure !

Comment cultiver le plaisir de l’instant présent ? – La slow life 

Écouter ici.

Cultiver le plaisir de l’instant présent, cela peut paraître abstrait au premier abord. Pourtant, selon Cindy Chapelle, il existe des pistes concrètes pour y parvenir et démultiplier le sentiment de bien-être procuré par certains moments de vie. La pleine conscience en est la première clé. Apprenez à vous délester de vos pensées parasites et savourez pleinement le moment présent. 

Comment adopter la slow life ? – Instant présent par Olivia 

« L’émission qui rend ton quotidien plus serein », le ton est donné d’entrée ! Dans ce podcast, l’angle est plus général, on y découvre les principes fondamentaux de la slow life. L’hôte, Olivia, partage des conseils tirés de sa propre expérience pour vous apprendre à appliquer cette philosophie de vie douce au quotidien et à en extraire les bienfaits de manière optimale.

Un article sur les vertus de la slow life est d’ailleurs en ligne sur notre site. Découvrez concrètement comment cette philosophie se reflète sur votre santé.

Être débordé.e – Changer ma vie 

Il n’est pas rare de se sentir dépassé par les évènements : trop de travail, trop de tâches et pas assez de temps. Alors, comment faire pour combattre cette sensation de débordement, qui ternit votre motivation et surtout votre moral ? Dans cet épisode, Clothilde Dusoulier vous apprend à reprendre le contrôle sur votre quotidien. Elle explique notamment les erreurs de pensées qui créent le sentiment d’être débordé.e et comment aborder les journées sous un nouvel angle. 

Les meilleurs podcasts slow life connus 

Ralentir, se déconnecter – Les conférences de France Inter

Moins intimiste qu’un podcast certes, les conférences de France Inter n’en sont pas moins enrichissantes. Le journaliste Ali Rebeihi et le psychiatre Christophe André animent cette conférence autour du thème « Bien vivre ensemble », accompagnés d’invités spécialistes et partisans de prendre le temps.  Chacun apporte son point de vue et tente à sa manière de déconstruire la « tyrannie du temps ». 

21 jours pour méditer – Centre des jeunes dirigeants 

Ce programme, proposé par le groupe Méditation du Comité de Pilotage National Développement Personnel du CJD France, a été mis en place afin d’encourager chacun à prendre le temps pour soi. Découvrez ainsi plusieurs types de méditations, axées sur différentes thématiques, pour vous ancrer progressivement dans l’ici et le maintenant. Chaque séance dure entre 2 et 16 minutes, de quoi les intégrer facilement à votre emploi du temps.

Mine de rien, peu importe son sujet, le podcast est également une manière de prendre son temps en soi. C’est se donner l’opportunité s’enrichir, de s’informer sur un sujet ou de s’aguerrir à une pratique encore inconnue. Le podcast entretient la curiosité.

Et vous, quels sont les meilleurs podcasts à vos yeux (ou plutôt vos oreilles) ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *