emoji lunettes  LIVRAISON GRATUITE | Retours & échanges pendant 30 jours  

Si DWYT s’est toujours fait la promesse d’allier élégance et technique, notre montre femme mécanisme apparent en est la preuve. Odyssey ne cesse de fasciner et de surprendre…

Sommaire :

  1. La définition de la montre femme mécanisme apparent/montre squelette
  2. Comment fonctionne une montre squelette ?
  3. Focus sur Odyssey, notre montre femme mécanisme apparent
  4. Opter pour une montre automatique, c’est faire un geste écoresponsable

1. La définition de la montre femme mécanisme apparent/montre squelette

Une montre femme au mécanisme apparent, kezako ?
Également surnommée montre squelette, une montre mécanisme apparent est une montre où l’on peut voir le mouvement automatique prendre vie au cœur du cadran. Pourquoi ‘squelette’ ? Parce que c’est le squelette du mouvement automatique qui compose votre montre. De nos jours, la montre automatique a le vent en poupe. Elle est devenue une pièce phare pour toutes les amatrices de belles pièces horlogères. Elle fascine par son design élégant et sa technicité. En effet, chaque petit rouage est minutieusement confectionné pour habiller votre précieux poignet. Mais ce n’est pas une mince affaire, c’est tout un travail d’horlogerie qui a été réalisé en amont !

2. Son fonctionnement

Vous devez sûrement vous demander comment fonctionne ce mouvement automatique aux rouages apparents. Il est envoûtant, n’est-ce pas ? Bien qu’il soit fascinant à observer, son mécanisme l’est encore plus ! Il s’active grâce à tous vos petits gestes et mouvements de poignet. Et oui, vous avez bien lu…Le mouvement automatique prend vie en même temps que vous. Vos mouvements animent le balancier qui vient par la suite, déclencher le ressort de barillet. Ce fameux barillet stocke de l’énergie et permet d’activer toute une série d’engrenages. C’est un véritable effet domino qui a lieu sous vos yeux… Régler montre automatique est tout aussi évident une fois le fonctionnement pris en main.

3. Focus sur notre montre femme mécanisme apparent Odyssey

Si DWYT a toujours su innover et offrir un large choix de montres, c’est au tour de la montre automatique de s’inviter chez nous ! En 2020, les montre squelette pour femme Odyssey Rosegold et Odyssey Black s’ajoute à nos collections. Ce n’est plus un secret, Odyssey est LA montre femme squelette au design fin et élégant. Elle conjugue grâce et technicité, et parvient à mêler intemporalité et contemporanéité. Si certains ont tendance à croire que technique et élégance ne font pas la paire, ce n’est pas le cas de DWYT. Nous avons travaillé méticuleusement le design de manière à créer un résultat subtil, féminin, audacieux et original.

Si elle se distingue tant de nos autres collections, c’est par son mouvement squelette saisissant. Ce dernier révèle tous les secrets et rouages d’ordinaires voilés et enfouis sous le boîtier. C’est aussi merveilleux que de soulever le couvercle de votre piano et d’en découvrir tous les marteaux qui
s’activent derrière. Odyssey se met à nu et dévoile chaque petit rouage et levier, qui s’éveillent au rythme des aiguilles. Alors prenez le temps de la contempler et laissez-vous bercer par son mouvement apaisant…

Ce design singulier est également à retrouver sur la montre homme automatique Imperial, collection phare de notre gamme constituée des modèles Constantin et César.

4. Opter pour une montre automatique, c’est faire un geste écoresponsable

Si nous prônons l’écoresponsabilité et que chacune de nos montres a été pensée de manière à respecter l’environnement, Odyssey est la montre eco responsable par excellence. En effet, le mouvement automatique est dépourvu de pile polluante et prend vie par la simple détection de vos mouvements. Magique, non ? Ce fonctionnement naturel évite ainsi tous les métaux lourds et substances cancérigènes que peuvent contenir les piles ordinaires que l’on doit recycler par la suite. Si chaque petit geste compte pour la planète, opter pour une montre automatique peut se révéler être une véritable solution durable.

Laisser un commentaire